réalisateur

jeremie[@]jbdc.fr
+33 (0)6 86 68 78 10

8, rue d'Enghien
75010 Paris


©Flavien_Prioreau


Jérémie Bôle du Chaumont se forme comme pigiste aux Cahiers du cinéma sous la direction d’Emmanuel Burdeau.
Puis il part s’installer en Chine pour pratiquer la photographie et réalise un premier film en super 8, vidéo de téléphone portable et DV sur Lou Yé. Il présente sa photographie en galerie pendant plusieurs années et en vient à réaliser de nombreuses campagnes et installations vidéos pour des galeries, la mode et le luxe.
Il s’associe à V2lam Productions pendant sept ans, y gère l’équipe de post- production avec comme clients principaux TF1 et Canal+.
Depuis trois ans il réalise des documentaires pour Quad Production : «Joseph Joffo, Un Français» (52mn - TF1/Histoire) et «Barnum» (26mn - Canal+ /Ciné+) en association avec Eric Toledano & Olivier Nakache.
En 2018, il a co-réalisé avec Adi Walter deux documentaires : « Vive la Madeleine Proust ! » (52mn - France TV) et « Enrico, Bref passage sur la terre » (85mn - Ciné+), sélectionné au Festival Lumière de Lyon.
En 2017 et 2018 il a aussi produit et réalisé un film d’animation pour le Palais de la Découverte et un documentaire pour la Cité des Sciences pour l’exposition «Corps et Sport», avec Stéphane Audeguy (Gallimard) et Philippe Collin (France inter / Arte) comme auteurs.